5ème semaine: Je n’arrive plus à perdre du poids!

Cette semaine, j’ai continué mon petit programme nutrition, ceux qui me suivent sur Instagram ont du voir des belles petites assiettes bien colorées, et surtout, ma dernière pesée!

75,9 kg

Donc à S+5, je suis à KG – 7. C’est bon bilan. Seulement, voilà, ma dernière pesée c’était mardi, et aujourd’hui nous sommes samedi, et depuis je n’ai plus perdu aucun kilo!

Les causes possibles?

  • La première, la plus évidente: je n’ai presque pas fait de sport… Mes chevilles ne vont pas en s’arrangeant, et je suis obligée de retourner la semaine prochaine chez le médecin pour trouver une solution… Donc je ne peux même plus faire de fentes (Lunges sur FL) et de squat… Les Climbers deviennent périlleux.. Et je ne peux pas marcher plus de 2000 pas sans pleurer. Donc niveau brûlage de calories, c’est pas mes abdos et mes pompes qui m’ont aidée…
  • La seconde, moins évidente, c’est que j’ai passé un certain palier. Mon corps est en mode survie!

Perdre beaucoup de poids d’un coup, le corps fait tilt!

Alors même si mes repas ne me donnent pas faim, que je peux me passer d’en-cas certains jours, j’ai fait 2 semaines sans dépasser les 1000 kcal par jour… Alors bien sûr, j’ai déjà expliqué qu’il fallait éviter de faire ça sans suivi psychologique, parce que ça peut faire apparaître des TCA, de la dépression et des sensations de morcellement, mais rassurez-vous, j’ai un très bon suivi psychologique, et je me suis fait une série d’exercices cognitifs et identitaires en cas de symptômes dans ce genre. Donc je ne suis pas en chute libre, j’ai un bon parachute!

Voilà, être en hypocalorique par rapport au métabolisme de base, ça marche au début, mais après le corps il comprend plus ce qu’il lui arrive, et même si vous n’avez pas faim entre deux repas, les graisses qui fondent, pour le corps c’est la famine! Donc le corps économise ses ressources (difficultés à se concentrer, digestion difficile, fatigue, etc)

J’ai fait des recherches…

Apparemment, le seul moyen possible de stopper cette stagnation, c’est de recommencer à manger! Alors bien-sûr, on ne va en arriver à 3000 kcal non plus, mais juste manger un peu au dessus du DER. Comme ça, le corps voit qu’il y a ce qu’il faut pour ne pas être en famine, mais pas assez pour conserver le poids actuel…

Comment répartir les calories?

On va miser sur un bon petit déjeuner, personnellement je vais recommencer à manger du pain, je n’ai pas peur des glucides le matin, je sais que je vais les consommer dans la journée. Mon petit déjeuner oscillait entre 70 kcal et 150, je vais passer à 300 kcal. Alors bien-sûr, avec le pain, je vais essayer de me faire de jolies statistiques quand même. Cette semaine, les petits déjeuners salés vont entrer dans ma vie! Je publierai mes plus belles assiettes sur Instagram 😉

Au programme du matin:

  • Margarine riche en oméga 3 (pour rééquilibrer le ratio 6/3 tant prôné par les nutritionnistes)
  • Pain aux céréales (on évite le pain blanc à IG élevé)
  • Du lard, bacon, ou blanc de poulet (il me faut des protéines, et vu ma consommation d’oeufs hebdomadaire, je ne vais pas jouer avec mon foie!)
  • Fruits. Alors là, on va varier, de la mangue (si j’en trouve avec un bilan carbone pas trop déplorable, ou éthique, ou bio), des pommes (<3), des fraises (par chez moi on commence à en avoir sur les étales de producteurs locaux), des kiwis (parfait pour le transit!). Personnellement j’évite les bananes, trop riches et mauvaises pour le transit, j’en prends une demie de temps en temps.
  • Un petit suisse. Juste un, je le prends de la marque Yoplait, non pas parce que j’ai des actions là-bas (je trouve d’ailleurs leur éthique lamentable!!!) mais parce que c’est celui qui a le taux de glucide le plus faible.  Je le mélange avec du miel, parce que c’est un agent sucrant dont l’IG est très bas, essentiellement du fructose, donc difficile à assimiler, ne fait pas grimper la glycémie aussi vite que du sucre en poudre! On retient: petit suisse = protéines et graisses (peu) et miel (IG bas)
  • Un bon thé oriental (quoi? Le chaï c’est pas très  English-BreakFast? M’en fous, c’est plein de bonnes choses quand même!)
Pour ceux qui « n’aiment pas le thé », je n’ai encore reçu personne chez moi qui m’ait dit que le Green Energy de Yogi Tea n’est pas une grosse tuerie! (Je suis une mauvaise hôte, je ne bois pas de café..)

Sport! On continue sur notre lancée de dépassement de soi!

Bon j’attends bien-sûr d’avoir un bon anti-inflammatoire avant de reprendre en douceur, mais vous, si vous augmentez votre apport calorique, ne vous épuisez pas au sport, mais ne reposez pas non plus sur vos lauriers! Mettez encore un accent sur le cardio (vous chanceux qui avez de bonnes chevilles…)

La suite de ma semaine

Dans mes repas, j’ai augmenté le fromage! J’avais du mal avec l’idée de manger du fromage sans pain.. Mais en fait, avec les lentilles corail et les poireaux, un peu de fromage frais fouetté aux herbes, c’est le top! Du chèvre (de petit producteur landais <3) à l’ail avec un bon steak ou un oeuf brouillé ciboulette, c’est un must! Et je vous parle même pas du boulghour raclette!

Il faut vraiment que j’écrive un article sur la bêtise latente de se priver de graisses en régime…

Pas eu beaucoup de temps pour écrire de bons articles sur le site. Je vous explique: dans 2 semaines j’ai mes examens pour valider mon année. Voilà, j’ai tout dit. Donc, mes lecteurs les plus  proches le savent, le must du blog sera pour après cette période! Disons en Juin (Juillet si je vais aux rattrapages..), je vous inonde de bonnes infos, applis, astuces motivation et recettes!

Meilleures assiettes de la semaine!

Crevettes, poireaux, fromage frais

Alors j’A-DO-RE les crevettes, mais surtout avec de la mayonnaise en apéritif! Ben là, l’objectif c’était de baisser l’apport calorique, et même  si je dis OUI aux graisses, il fallait (vu la quantité de mayonnaise que je mets dessus) une autre solution… Alors j’ai essayé avec…. *roulement de tambour*…. Des épices à poulet! Donc, hop, on fait sauter sans un petit wok, sans graisse de cuisson, on saupoudre d’épices à poulet, et tac, dans l’assiette! Donc: diet, sans sauces, goutu, et protéines!

La deuxième assiette phare de ma semaine, Salade composée, chou rouge, radis, asperges, champignons, cornichons et laitue.

À manger bien sûr avec un apport en protéines, parce que sinon ça ne suffit pas! Personnellement j’avais opté pour de la dinde et des sardines. Allez une petite photo!

C’est tout pour aujourd’hui, je vous souhaite une bonne fonte healthy, et un bon fit 2.0!

 

EDIT: nous sommes le 29 Juin, je suis descendue à 74 kilos, malgré ma reprise de plaisirs tels que bière, desserts et autres… Je m’arrête ici pour la perte de poids car si je descends plus, je ne serai pas à l’aise dans mon corps 🙂

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top
%d blogueurs aiment cette page :