Taille 40, mes recettes favorites de la semaine, que de progrès!

J’avais envie de fêter ça avec vous…

Aujourd’hui est un grand jour!

Je rentre à nouveau dans mon superbe pantalon boyfriend kaki de H&M (collection 2015… Je suis pas une fashionista). C’est un véritable plaisir, une satisfaction réelle.

Bon je vous explique, je fais mes études à distance, donc je vois pas beaucoup de gens la journée, donc je suis en jogging toute la journée! Je ne m’habille que pour l’exercice de socialisation : invitations, repas, RDV médicaux, RDV galants.. (Non pour mes courses, je reste en jogging, la caissière elle s’en fout tant que je paye…)

Donc je n’ai pas eu trop l’occasion de me mettre à l’épreuve en termes vestimentaires. Mais voilà, cette semaine il y avait un temps superbe, j’avais mes grand-parents à visiter et un date avec un gentil monsieur, donc il fallait me mettre sur mon 31.

Date -> jupe ; GP -> pantalon H&M

Ni une, ni deux, je saute sur l’occasion pour essayer de renfiler quelque chose que j’apprécie, que j’ai pas mis depuis plus d’un an: mon legging (matière collant) avec des formes géométriques en niveaux de gris, mon petit haut M de la Redoute, et une jupe basique noire. Je vais à la salle de bain avec une tenue moins sexy, bien sûr je me dis que je vais encore déchanté et que je ne rerentrerai jamais dans cette tenue que j’adore tant.

Pourtant…

Je sors de la douche, et j’enfile, sans aucune difficulté toute cette tenue! La joie, je vous dis pas! Pour l’occasion je me suis même un peu maquillée tellement je me sentais bien!

Le lendemain, je me refais un petit trip, hop, plus d’ambitions cette fois, je ressors mon pantalon kaki… Et là, pareil! Je peux le fermer sans forcer! Et en fin de journée je n’avais pas de marque de serrage….

Bon je vous l’accorde, y a encore du travail! Mais j’attends que mes chevilles ça aille mieux…

En parlant de mes chevilles…

Radios cette semaine.. Ce n’est pas osseux. Voilà je n’en sais pas plus! Pour l’instant monter les escaliers pour aller chez moi ça me fait mal… Donc je vais attendre avant de reprendre la corde à sauter! Je continue Freeletics, le coach a ciblé les abdominaux cette semaine.

J’ai fait un paquet de Mountain Climbers, j’ai cru mourir sur les Situps. Mais j’ai varié, et j’ai fait 5 minutes d’exercices en plus du coach. 5 minutes c’est pas grand chose? Toi tu dis ça parce que tu n’es pas inscrit sur Freeletics… haha!

Les repas, j’ai des petits favoris à vous partager!

Cette semaine, ma première recette coup de coeur:

Pour ça il m’a fallu:

  • Une galette de soja
  • 2 oeufs brouillés avec un demi oignon, de l’ail et de la ciboulette
  • 1 poireau revenu avec de la crème soja et des épices (mélange colombo)

Donc un repas fit et végétarien, plein de protéines et pauvre en glucides! D’ailleurs ce jour là j’ai fait des supers stats sur Lifesum!

Et ça sans avoir faim! Je suis du genre à pas supporter la frustration, donc si j’ai faim, je me jette sur les en-cas, je pète mon taux de glucides! Donc je fais tout pour ne pas avoir faim de la journée. Et là, c’était réussi.

Deuxième recette fitty sweet

Donc ça c’était ce midi, il est 16h43 quand je vous écris, et j’ai envie d’une pomme. Donc on a vu mieux en coupe faim, mais ça je pense que c’est parce que je me suis remplie le ventre de salade, et la salade, ça cale sur le moment.

Pour être honnête, j’ai eu peine à finir mon assiette! Allez je balance la recette:

  • Pavé de saumon frais grillé dans une bonne poêle, pas de graisse supplémentaire
  • Mélange de graines Carrefour, lentilles corail, quinoa et autres oléagineux. J’ai pesé 44g avant cuisson
  • Sauce: crème soja (4 cuillères à soupe), ail et persil
  • Laitue, 4 feuilles
  • 45g de radis
  • assaisonnement: ail (encore oui, mais c’est tellement bon pour tout le corps et ça donne du goût glucides-free), huile d’olive et vinaigre de cidres. Mais vous pouvez remplacer tout l’assaisonnement par du vinaigre balsamique!

Donc assez complet, sans plomber les statistiques.

C’est fini pour aujourd’hui!

On se retrouve la semaine prochaine, en espérant que j’aurai passé la barre les 76-75 kg… Et que j’aurai pu reprendre la corde à sauter!

Bon fit 2.0!

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top
%d blogueurs aiment cette page :