[TEST] Les printables d’Amélie de Papier

J’ai fait la connaissance d’une demoiselle des plus aimables, via les réseaux sociaux.

Amélie, c’est un petit bout de femme créative.

Elle détient une boutique sur Alittlemercerie, elle y vend des Washi-tapes et autres masking. (Liens en fin d’article)

Elle a voulu se diversifier dans son offre, et allier sa passion pour le filofaxing avec ses compétences en graphisme. Sont nés ainsi ses printables.

Jungle

J’ai donc testé son printable « Jungle » pour format personnal. Les dessins sont vraiment super chouettes, sachant qu’elle les fait tous elle-même sur tablette graphique. La date à mettre soi-même, c’est génial et ça évite les pages vides pour rien…

Le + : Les objectifs, ça donne une vue d’ensemble de la journée.

Le – : Les lignes. Bon ça, c’est SUPER SUBJECTIF!!! Beaucoup aiment les lignes.. Depuis que j’ai découvert les dotted grid, je tique dès que je vois des lignes… Mais bon, c’est mon perfectionnisme qui parle là. Je crois qu’elle a prévu d’ajouter des dot grid par la suite dans ses printables.

Notez que les toners de mon imprimante sont morts… Les couleurs sont plus vives et plus belles en vrai!

Mensuel, Août

Dans la même suite, il y a son kit mensuel, cette fois-ci en A5. Très bien agencé, j’ai beaucoup apprécié l’ergonomie. La facilité à imprimer surtout! Les printables d’Amélie, c’est le pied, y a juste à imprimer, découper et c’est un pli qui fait le recto/verso… Alors pour celle-eux qui sont fachés avec l’imprimante, c’est pratique.

Les dessins sont, encore, au top! Encore faits à la tablette. La simplicité du design et la précision des contours sont un délice pour les adeptes de graphisme comme moi.

J’ai pris la liberté d’agrapher un simple flag pour mieux m’y retrouver 🙂

Bon après, à l’usage, j’aime avoir de la place pour utiliser toute la page, et mon parti pris pour la méthode Bullet Journal me détourne de ce genre d’objets pour un usage personnel. Et les dessins, un peu trop kawaii à mon goût me feraient perdre de la pertinence en réunion.

Cela dit, je suis certaine que beaucoup d’entre vous cherchent ce genre de printables pour vos planners! Surtout qu’ici ça n’est pas une grosse entreprise que vous financeriez, mais une petite dame avec son foyer, avec ses dessins made in love.

Tous les abonnés de la chaîne « Les Jolies Choses » seraient ravis d’avoir une collection de printables colorés et pratiques. Car oui, ici le printable n’est pas seulement beau, il est pratique.

Une vue mensuelle globale (Monthly Log.. :D) et les dailies dans une vue de la semaine. Façon Bujo en somme.

J’ai préféré couper un peu le bord de la page verso, et la replier façon « page double », pour avoir la vue globale de la semaine plus ergonomique. C’est le pli qui permet ceci 🙂

Là, pas de lignes, donc tout est permis!

Les Collections 😉

Elle ne s’est pas arrêtée là, elle a fait toute une série de printables hors log!

J’ai eu le privilège de tester ses pages recettes. Pour les boissons/cocktails, les plats et les desserts!

Là encore, tout est pensé pour une lecture facile et une utilisation pratique. Le mode EasyPrint avec le pli est encore là, j’adore.

À titre personnel, c’est la page de dessert que je préfère. Voici un rapide aperçu sous forme de screens.

Tous ces printables sont bien-sûr payants, mais le prix reste raisonnable pour la qualité et surtout le temps passé (ouais, faire soi-même ses dessins, ça prend du temps…). Ils sont disponibles sur ses boutiques (Etsy, Alittlemercerie, Créavéa).

Liens

La boutique Alittlemercerie

La boutique Etsy (moins fournie aussi sur Creavea donc tous ses articles avec une seule quantité sont uniquement là bas)

Son Facebook , Twitter, Instagram et sa chaine YouTube.

Et cerise sur le gâteau! Elle a un Blog!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top
%d blogueurs aiment cette page :